Article 35 - 2009/10

35 - Report des rencontres (2/03)

35.1

Les dates du calendrier établi au début de chaque saison sont impératives. Néanmoins, pour des raisons sérieuses et très exceptionnelles, les clubs peuvent, avec l'accord de leurs adversaires, avancer ou reculer une rencontre.

35.2

Une rencontre reportée doit être impérativement jouée dans un délai maximum de 4 semaines à compter de la date portée au calendrier pour la journée intéressée. Cette mesure s'applique à l'ensemble des journées compte tenu des dispositions reprises en §35.5.

35.3

Le responsable de l'équipe demandant le report doit informer le responsable du championnat, par formulaire, du changement de date intervenu dans un délai de 7 jours à compter de la date de rencontre officielle ou antérieurement établie.

Le report, pour être validé par le responsable du championnat, doit impérativement indiquer la nouvelle date de la rencontre.

Une copie du formulaire de report doit également être adressée au responsable de l'équipe adverse à fin de confirmation. Un exemplaire du formulaire est joint au mémento ou disponible au comité.

35.4

Aucun report de la dernière journée d'une phase ou de quelque autre journée après la date de la dernière journée de cette phase portée au calendrier, ne sera accepté par la commission.

35.5

La commission appliquera une pénalité aux 2 équipes d'une rencontre dans les cas définis ci-dessous :

35.5.1

La rencontre n'est pas jouée à l'issue du délai supplémentaire défini en §35.2.

35.5.2

Non information du responsable du championnat concernant le changement de date de la rencontre (§35.3).

35.5.3

Rencontre non jouée à la date de la dernière journée de la phase portée au calendrier.

Autres articles

Navigation

Liste

La liste des articles du règlement.

Attention

Le règlement officiel est diffusé par la commission, cet article n'en est qu'une copie.

La ou les notes éventuelles sont propres au site et ne sont pas parties du règlement.